International Vegetarian Union (IVU)
IVU logo 35 ème Congrès Mondial Végétarien
'De quoi manger pour tous : notre engagement'

Heriot Watt University, Édimbourg, Écosse
8 au 14 Juillet 2002

Hébergé par

The Vegetarian Society
of the United Kingdom

L'International Vegetarian Union a organisé en moyenne un congrès tous les deux ans depuis le premier en 1908. Le but est de promouvoir et développer l'intérêt pour l'alimentation végétarienne et donner une opportunité aux végétariens et candidats au végétarisme de différentes cultures de se rencontrer, d'explorer de nouvelles voies et d'apprendre chacun l'un de l'autre.

Le 35 ème Congrès sera le premier à se tenir en Ecosse. Il sera accueilli par la Vegetarian Society du Royaume Uni. Fondée en 1847, la Vegetarian Society est la plus ancienne association végétarienne au Monde et c'est la seule à posséder sa propre école de cuisine le "Cordon Vert". Les repas pendant le Congres seront réalisés autour d'un thème mondiale pour coincider avec la dernière publication du livre de cuisine de la Vegetarian Society en association avec HarperCollins.

Le Congrès c'est l'opportunité de cotoyer des gens aux idées similaires de partout dans le Monde, d'enrichir son expérience et ses connaissances avec les meilleurs conférenciers et formateurs internationaux et passer une semaine de vacances agréable sans préoccupation pour sa nourriture ! En complément , une semaine supplémentaire d'après Congrès est organisée pour profiter pleinement des magnifiques panoramas et de l'héritage historique de l'Ecosse.

LE LIEU
Le lieu du Congrès est le Campus idyllique de l'université Heriot Watt avec ses propre lac, bois et chemins sculptés. Situé à environ 13 km du centre d'Édimbourg, avec un service de bus régulier, il combine commodités et ambiance agréable et paisible. Il y a d'excellentes connexions entre la gare d''Édimbourg centre ville et l'aéroport international proche d'Édimbourg. On trouve des chambres simples, doubles "en-suite" et des facilités pour réunions d'un très haut niveau.

POURQUOI ÉDIMBOURG
La cité d'Édimbourg est une rare combinaison d'un lieu bouillonnant d'énergie et de vie (c'est l'emplacement du Festival d'Édimbourg chaque année) et toujours enraciné dans une histoire de centaines d'années. C'est une belle cité européenne, vibrante, avec à chaque coin de rue un nouveau musée à découvrir ou une remarquable architecture à admirer. La ville est aussi riche en galleries d'art et on y trouve de nombreux très bon restaurants végétariens.

Facile d'accès de tous les endroits du Monde elle est devenue une des plus grandes places de conférences. Elle est aussi parfaitement située pour un pré ou post congrès plaisant et relaxant.

DETAILS
Dès que des informations supplémentaires seront disponibles vous pourrez les consulter à : www.ivu.org/congress/2002.

As the programme of speakers is by invitation only, anyone wishing to attend as a speaker should initially contact the Chief Executive at the address below, with a written proposal (communications in English only please)..

Les conférenciers sont sur invitation uniquement. Quiconque souhaitant participer comme conférencier devra contacter, au préalable, le directeur exécutif à l'adresse ci-dessous par une demande écrite (en langue anglaise uniquement).

The Vegetarian Society, Parkdale, Dunham Rd, Altrincham, Cheshire WA14 4QG, UK
Tel: 0161 925 2000; Fax: 0161 926 9182
email: wvc2002@ivu.org

 


Tous ce qui se trouve sur ce site est copyright © International Vegetarian Union, sauf avis contraire mentionné...
| Livres | Contacter IVU | FAQ | Histoire | IVUMail | Membres | Magazine | Célèbres | Phrases | Recettes | Religion | Science | Jeunes | Chercher |

IVU Index

Maintenu par
Alliance Végétarienne - Association française  pour la promotion du végétarisme
Le site français du végétarisme et des végétariens

International Vegetarian Union (IVU)
IVU logo 35th World Vegetarian Congress
'Food for all our futures'

Heriot Watt University, Edinburgh, Scotland
July 8-14, 2002
Hosted by

The Vegetarian Society
of the United Kingdom

The International Vegetarian Union has organised a World Vegetarian Congress, on average every two years, since the first in 1908. The aim is to publicise and develop interest in the vegetarian diet, and to give vegetarians and aspiring vegetarians from different cultures an opportunity to meet together to explore new ideas and learn from each other.

The 35th Congress will be the first to be held in Scotland and will be hosted by The Vegetarian Society of the United Kingdom. Established in 1847, the UK's Vegetarian Society is the oldest in the world and is also the only one to have its own cookery school - the Cordon Vert. Meals at the Congress will have a global theme to coincide with the latest cook book the Society is publishing in association with HarperCollins.

The Congress offers an opportunity to mix with like-minded people from around the world; to gain experience and information from top international speakers and workshop leaders and to spend an enjoyable week's holiday with no worries about food! In addition, a post-congress holiday is being organised to take advantage of the unique scenic and historic heritage of Scotland.

THE VENUE
The location for the Congress is the idyllic campus of Heriot Watt University, complete with its own loch, woodlands and sculpture trail. Situated about 8 miles from the centre of Edinburgh, with a regular bus service, it combines superb facilities with a quiet and pleasant atmosphere. There are excellent links with the nearby Edinburgh International Airport and the main line railway station in Edinburgh city centre. Single, twin and double rooms are available, many en-suite, and the meeting facilities are of a very high standard.

WHY EDINBURGH
The city of Edinburgh is a rare combination - a place bursting with life and energy (it's home to the Edinburgh Festival every year), yet rooted in hundreds of years of history. It's a beautiful, vibrant European city where every turn of a corner brings a new museum to explore or an architectural gem to admire. The city is also rich in art galleries and venues for performance arts, and has a number of extremely good vegetarian restaurants.

It is easy to reach from any part of the world and has rapidly become one of the top conference venues in the UK. It is also perfectly placed for a relaxing, enjoyable pre or post congress holiday.

FURTHER DETAILS
Further details will appear as they become available at: www.ivu.org/congress/2002 and www.vegsoc.org/congress.

As the programme of speakers is by invitation only, anyone wishing to attend as a speaker should initially contact the Chief Executive at the address below, with a written proposal (communications in English only please)..

The Vegetarian Society, Parkdale, Dunham Rd, Altrincham, Cheshire WA14 4QG, UK
Tel: 0161 925 2000; Fax: 0161 926 9182
email: congress@vegsoc.org